KikouBlog de Epytafe - Septembre 2009
Epytafe

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Septembre 2009

Larver et manger sainement....

Par Epytafe - 25-09-2009 14:56:14 - 10 commentaires

Certains jours on n’a pas envie, ou envie de rien. Pour ces jours ci, ces jours ou le resto est trop loin, ou alors trop cher, ces jours ou le livreur de pizza est en grève, ces jours ou on a juste envie de se vider la tête devant un film, si possible bien débile, il existe un truc sympa. Le potimarron !

 

Vous passez la bête sous l’eau et vous la plantez dans un four réglé sur 200 (7 si vous préférez). Ensuite, vous allez regarder un film qui dure environ 1h15. Vous retourner vers le four, contrôlez à l’aide d’un couteau que la peau de la bestiole soit bien tendre, la sortez et la partagez en combien-vous-voulez. Ensuite, muni d’une cuillère à soupe d’un peu d’huile d’olive de sel et poivre, il ne vous reste plus qu’à ruper. A l’exception des excroissances supérieurs et inférieures, ainsi que des graines au centre, tout se mange, même la peau.

 

Pour un peu que vous l’ayez choisi mûr, c’est délicieux, plutôt sain, et ça met le repas pour 2 à 3€.

 

La prochaine fois, promis, je redonnerai des trucs pour emmerder les vendeurs intrusifs, à moins que je ponde une petite chronique sur le Rock, ou pire... Je pourrais remettre en ligne quelques portraits de nos chers kikoureurs lomographiés....

 

Voir les 10 commentaires

Luttons contre les casse-couilles !

Par Epytafe - 21-09-2009 21:53:42 - 8 commentaires

Il vous arrive à toutes et tous d’être régulièrement dérangé, d’être interrompus durant de chauds moments, de sympathiques agapes ou plus prosaïquement devant une soirée TV par d’enthousiastes télémarketeur qui veulent vous persuader qu’il n’est pas possible de vivre sans la dernière assurance vie, que votre contrat auto c’est de la merde et que si vous ne vous mettez pas immédiatement à consommer de la gelée royale vous allez rapidement décrépir dans d’atroces souffrances !

 

Un site internet vous propose un moyen plutôt constructif, et amusant, de lutter contre ces envahisseurs auditifs.

 

Voici l’idée générale :

 

EGBG Anti-Telemarketing Contre-scénario

Le secteur du Marketing direct voit dans le téléphone un de ses outils les plus puissants. Les consommateurs vivent le télémarketing d'un point de vue complètement différent : plus de 92% perçoivent les appels téléphoniques commerciaux comme une violation de leur intimité. Les agents de télémarketing utilisent des télé-scénarios - des directives pour mener une conversation téléphonique. Ces scénarios créent un déséquilibre dans la conversation entre le vendeur et le consommateur. C'est ce déséquilibre, plus qu'autre chose, qui rend le télémarketing efficace. Le contre-scénario EGBG tente de redresser cet équilibre.

Bonne chance!

Et Voici le formulaire !

 

Amusez vous maintenant… !

 

 

Voir les 8 commentaires

Parlons suisse !

Par Epytafe - 01-09-2009 09:41:45 - 12 commentaires

La haute fréquentation d'UTMBistes et de CCCistes d'origines françaises a quelque peu écorché mes oreilles ce week-end.

 

C'est pourquoi je me permets de préciser ce régionalisme adopté par un petit pays voisin au votre et qui a adopté, en partie, votre si belle langue. 

 

Donc, dans la plupart des cantons romands, donc francophone, on ne prononce pas la dernière consonne d'un mot. Le quartier de Lausanne nommée Prélaz se prononce donc Pré-là et non Prélaze ! De même, le village voisin au mien se nomme Saint-Pré bien qu'il s'écrive Saint-Prex. On consomme ici du sel extrait des mines de sel de Bex prononcé Bé. 

 

Je précise ce détail car je vous ai entendu à tant de reprise parler du village de Champex que vous prononciez Champexe.

 

Si nous n'avions pas adopté cette habitude, comment pensez-vous que l'on nommerait donc ce restaurant ?

 

 

Voir les 12 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.16 - 176060 visites