KikouBlog de Epytafe - Juin 2010
Epytafe

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Juin 2010

Grande messe foireuse

Par Epytafe - 10-06-2010 11:55:44 - 10 commentaires

J’ai toujours été fasciné par ceux qui arrivent à être supporter de foot tout en se prétendant, sans sourcilier, orienté politiquement à gauche. Je ne parle pas d’amateurs de foot, ça n’a rien à voir, mais de supporter. L’amateur de foot aime le beau geste, le beau match. Le supporter aime que son drapeau gagne, il est animé par l’amour de sa communauté, il est donc mu par une forme plus ou moins édulcorée d’haine de l’autre.

 

Bref, l’union sacrée contre Madame Yade me choque quelque peu, même si, n’étant pas français, ça ne me regarde pas. Mais c’est tout même significatif d’une forme perverse d’union sacrée quelque peu inquiétante. La déification des joueurs n’a plus tellement de limites et j’ai un peu de peine à imaginer que des convictions gauchisante puissent s’accorder avec des salaires et des primes d’une totale obscénité.  

 

Ce serait drôle qu’un minimum de conscience saisisse ceux qui se déclarent citoyens, ceux qui se sentent concernés par leur communauté étatique et qu’ils boycottent la grande messe. Que les droits TV se cassent un peu la gueule et, par conséquent, les budgets des clubs également. Bref, qu’on revienne à une dynamique sportive, parce que pour l’instant, en terme de sport, on est plus dans une dynamique tapis rouge, à mi-chemin entre les pétasses de MTV et les escaliers cannois…

 

D’ailleurs, si on pouvait faire pareil avec le CIO…

 

Bref, je vais à nouveau m’enterrer un mois, m’éloigner des médias, déjà fatigué par les voix hystériques des commentateurs radios qui extrapolent longuement et inutilement sur la cheville de machin, le mollet de truc, sans parler des personnalités des entraineurs et des entraineuses mineures.

 

Mais loin de mes fantasmes, voire de mes châteaux espagnoles de boycott footballistique, il faudrait tout de même remarquer une qualité indéniable à cette foutue coupe.

 

Elle nous aura ramené un de nos blogueurs parmi les meilleurs….

 

 

 

 

 

Voir les 10 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.19 - 176050 visites