KikouBlog de Epytafe - Mai 2008
Epytafe

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Mai 2008

Ruins

Par Epytafe - 28-05-2008 17:12:46 - 4 commentaires

Comme je ne ferai pas mieux que Wikipedia, je vais me contenter de les citer:

 

Ruins est un groupe japonais de rock expérimental, constitué d'un duo batterie/basse. Le groupe, formé en 1985, a vu quatre bassistes se succéder tandis que la batterie a toujours été occupée par Tatsuya Yoshida.

Tout comme dans le groupe Magma, une influence forte du groupe, les paroles sont chantées dans une langue inventée ressemblant au kobaïen, la langue inventée par Christian Vander.

Les compositions de Ruins (dont Yoshida est majoritairement l'auteur) sont généralement extrêmement complexes, formées d'une succession de thèmes souvent syncopés et aux mesures asymétriques, avec de très nombreux changements de signature rythmique. Pour cette raison, la musique du groupe a également été étiquetée math Rock. Le style a évolué depuis les débuts du groupe, souvent à cause de changements de bassiste.

Ruins a collaboré avec plusieurs autres musiciens, parmi lesquels la figure de proue de l'avant-garde Dereck-Bailey, l'auteur guitariste multi-instrumentiste Keiji Haino et Kazuhisa Uchihashi (membre de Ground Zero).

Sasaki Hisashi a quitté le groupe en 2003 après avoir été blessé, et depuis Yoshida fait des tournées en solo sous le nom "Ruins-alone". On ne sait pas si le projet Ruins va continuer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les 4 commentaires

Belle initiative

Par Epytafe - 26-05-2008 06:55:05 - 2 commentaires

Belle initiative que celle organisée par la ville de Morges ce week-end. Cette petite, toute petite ville qui a l'honneur de me compter parmi ses citoyens est dotée d'une commission suisses-étrangers des plus actives. Chaque année celle-ci organise "la grande table". Durant une journée, la rue centrale de la ville est remplie de guinguettes qui vendent à bas prix de la nourriture traditionnelles des différentes nationalités habitant la ville. Durant une journée, plusieurs grandes tables permettent à tout en chacun de s'assoir pour goûter toutes sortes de menu étranges et de dialoguer quelques instants, quelques instants pour se rappeler que l'autre n'est pas ce grand diable qui vient voler notre pognon et nos passeports comme un parti de nazillons hyper-actifs aime à le faire croire.

 

Belle journée que ce dimanche, ce ne sera pas aujourd'hui que je me serai le plus affuté le corps, tant pis.

Voir les 2 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.16 - 175869 visites