KikouBlog de Epytafe - Octobre 2009
Epytafe

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Octobre 2009

Brève de course

Par Epytafe - 28-10-2009 13:13:50 - 10 commentaires

Petite sortie ce lundi soir, les jambes sont douloureuses suite au semi de Lausanne de la veille. Les jambes tirent, tendons d’Achille d’un côté, tfl de l’autre, impression bizarre d’être totalement dissymétrique. Bref, un petit décrassage s’impose. 

 

Il fait nuit, ma frontale sur le front, j’arpente un petit bout de forêt, le casque sur les oreilles, je suis bien. Concentré sur le sentier, la musique d’Archive, le bouton du volume réglé sur onze (l’échelle va jusqu’à dix, vous l’avez compris), je plane, loin de tout, loin de mes douleurs musculaires. 

 

Un bruit gigantesque surpasse Archive, un éclair de lumière surgit. Sans comprendre ce qui m’arrive, je bondis de côté, en lève mon casque mais c’est déjà fini. Un chien m’a sauté dessue, agressif la bestiole. Son maître est dans le noir avec quelques amis, ça sent l’herbe mais je n’avais pas vu le mégot ni senti l’odeur, vent de dos probablement, ou alors la musique monopolise vraiment tous mes sens. Le maitre tenait le chien en laisse et ses reflexes sont bons, le mastard ne m’a pas touché, il s’excuse, je le remercie. Puis, s’adressant à son chien :

 

- Tu vois, tu ne risques rien, ce n’est qu’un être humain, comme toi… et moi……….

 

Voir les 10 commentaires

Ça faisait longtemps....

Par Epytafe - 20-10-2009 21:09:08 - 2 commentaires

Que Benos n'avait plus rien publié....

 

Non ?

Voir les 2 commentaires

Question de proportion...

Par Epytafe - 16-10-2009 21:12:05 - 5 commentaires

Je me rappelle avoir lue une vieille interview de Churchill où le premier ministre répondait à la question du journaliste qui lui demandait si les nazis utiliseraient la bombe atomique s'ils la possédaient par ces peu claires paroles :

 

- Tout est question de proportions !

 

Il m'arrive parfois de me demander ce que voulait dire le cher Winston par ces mots. Mais plus je vieillis plue je me rends compte à quel point tout est qu'une question de proportion :

 

Un exemple ? Une illustration ?

 

Regardez plutôt cette brève de comptoir :

 

Voir les 5 commentaires

Lomographies Kikouriennes III

Par Epytafe - 09-10-2009 19:54:50 - 6 commentaires

Il y quelques mois, dans deux billets dont la splendeur littéraire n'était égalée que par la beauté photographique, je vous avais adressé quelques portraits de kikoureurs célèbres vu au travers d'une machine à lomographier. Pour le cas fort imporbables ou certains d'entre vous ignoreraient, ou auraient oublié, ce qu'est une machine à lomographier, je vous laisse vous renseigner par  ici, par là et éventuellement ailleurs.

Bref, cette courte intro, vous l'aurez deviné, ne sert qu'à introduire un nouveau kikoulomographié. Vu la stature du personnage, j'ai été obligé de m'y reprendre à 2 fois et d'opérer un traitement croisé. Le traitement croisé consiste juste à prendre les photos avec un film dia que l'on traitera ensuite comme un film à négatifs normal. La réaction des couleurs peut parfois s'avérer surprenante......

Dans mon prochain billet, je vous parlerai de ma nouvelle maîtresse, Holga (Non non... ce n'est pas une poupée gonflable...)!

 

 

Voir les 6 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.2 - 176059 visites