Osaka J + 2
Epytafe

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Osaka J + 2

Par Epytafe - 15-03-2011 15:25:25 - 8 commentaires

2ème jour à Osaka, à Rinku town pour être plus précis, Rinku Town est à Osaka ce que Gonesse est à Paris, un bled tout prêt de l’aéroport…

 

Sauf qu’ici, rien n’est ’’normal´´, un sentiment d’étrangeté joyeuse m’habite. Les codes sociaux sont suffisamment similaires pour être interprétables, du moins le supposé-je, et suffisamment différent pour que je me sente très décalé. Une bière par exemple, quoi de plus simple que d’aller boire une bière ? Ici, c’est une sorte de banlieue, il y a très peu de bars. Mais il y en a un au 26ème étage de la seule tour du coin, un panoramique, tellement panoramique que l’on peu admirer la grande roue du supermarché, éclairée la nuit, en restant debout devant la fenêtre, debout dans un lieu ou seuls les hommes se rendent et ou une forme de station statico-bipèdique est imposée.

 

Bref, cette fameuse bière. Le serveur vient prendre la commande et pour cela, il met un genou à terre, parce qu’il veut être plus bas que son honorable client qui lui est à moitié avachi dans un fauteuil, explosé par 8 heures de décalage horaire. C’est pas étrange ça ? Et encore, je ne vous raconte pas l’heure perdue dans la gare d’Osaka, perdue à errer pour trouver une sortie dans un immense dédale souterrain rempli d’incompréhensibles idéogrammes.

 

Pas loin d’ici, des réacteurs fusionnent joyeusement leurs atomes, depuis le temps qu’ils attendaient la brèche, sévèrement alignés dans un cœur, comme on le leur a ordonné. Puis, Notre belle planète a roté, un petit rot de rien du tout, qui ne lui aurait occasionné qu’une petite différence de 10 cm sur sa rotation annuelle, qu’ils disent à la radio, et les atomes ont profité pour se mettre à joyeusement partouzer.

 

Ici, les médias ne disent rien, voire pire. Là-bas les medias disent tout, voire le pire. Ici, on sait tout, tout et rien. Pas loin d’ici, des mecs vont au casse-pipe pour tenter d’arrêter la partouze, de remettre de l’ordre dans ce bordel amoral. Et moi je mange des sushis. Entre pas loin et ici, il y a quelques centaines de kilomètres, pas beaucoup en fait, quelques montagnes aussi. Tout cela parce que des mecs dans mon genre ont besoin d’énergie, de beaucoup d’énergie. Merde, c’est important d’avoir le dernier I-machin, le plus grand écran truc qu’il faut faire fonctionner, bref, tout ça c’est de ma faute ! Ou pas ! Tout ça c’est de la faute à d’horribles politiciens, véreux qui cèdent aux sirènes des lobbies du noyau, qui ont perdu tout réel pourvoir, le laissant entre les mains du dieu en forme de S barré ! Ou pas ! Tout ça, c’est de la faute à qui ?

 

Dangereux ou non ? Coupable, fautif, innocent ? Je ne sais rien de tout ça. Demain, je commence à bosser ici. Une nuit, c’est long quand on ne dort pas, ça tout au moins, j’en suis sûr.

Billet précédent: LE livre à lire, pour les amateurs de Rock...
Billet suivant: Osaka J + 15

8 commentaires

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 15-03-2011 à 19:12:17

C'est vrai, tu bosses au Japon ? Et t'as des sushis ?

Commentaire de Mustang posté le 15-03-2011 à 22:11:17

Que dire, spectateur de notre propre destruction.....

Commentaire de Land Kikour posté le 16-03-2011 à 08:38:14

Bien sur que l'on t'aime l'Epi, pense à tes pastilles...
Merci pour les news et prends soin de toi l'ami.

Commentaire de sarajevo posté le 16-03-2011 à 11:11:47

Les sushis risquent d'être bien grillés .... :-) Oh ca va, on peut encore rire.
Fais gaffe a tes miches ... et puis les radiations n'aiment, ni les chauves (comme moi ), ni les roux (comme toi ) .... tu vois t'es peinard ...
a+
Pierre
PS: T'es parti la-bas pour bosse ...définitivement ou est-ce temporaire. Si c'est le premier cas, mauvaise pioche. Il parait qu'il recrute en Libye....

Commentaire de jac posté le 16-03-2011 à 11:41:35

Salut Epi content d'avoir des nouvelles , prend soin te toi surtout les prochains jours risque d'être compliqué a bientôt .

jac

Commentaire de chtigrincheux posté le 16-03-2011 à 19:02:15

L'enrichissement mon ami ...
Tu as l'opportunité toi le baroudeur d'assouvir ta soif de connaissance...
A tes cotés par la pensée

Commentaire de ouster posté le 16-03-2011 à 20:40:38

J'en profites pour remercier Franck car j'étais pas au courant que t'étais au Japon, je suis content d'avoir de tes nouvelles. Bon courage :)

Commentaire de BENIBENI posté le 18-03-2011 à 22:34:43

Putain mais qu'est ce tu fout labas !??? Il va te pousser plein de couilles sur le cul !
Sur ce, on se refait une course ensemble quand bonhomme ?

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.17 - 193845 visites