JO autre vision...
Epytafe

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

JO autre vision...

Par Epytafe - 12-06-2008 19:39:46 - 2 commentaires

Je crois l'avoir dit une fois ou deux dans les différents post qui concernaient les JO. Ce n'est pas sur Pékin qu'il faut taper, mais sur Lausanne, siège d'une organisation floue, ramifiée et extrêmement puissante, qui détruit l'esprit olympique s'il a tant soit peu existé (mais ça c'est une autre histoire).

Cette organisation dans laquelle on ne peut entrer que par coptation (pas très démocratique ça), inféodé à sa propre puissance financière, puissance qui a totalement écrasé tout embryon d'idée autre.

Cet après-midi, un reportage radiophonique a commencé par me fair sourire, avant de me faire hurler. C'était l'interview de Lamine Guèye, qui a la double qualité d'être skieur et Sénégalais. Après 3 participations aux JO d'hiver, il se voit communiquer par le CIO que les spécificités géographiques de ses origines ne l'autorisent plus à participer...

Je ne vais pas résumer plus de cette interview, je vous invite juste à l'écouter, vous la trouverez par ici. Ou mieux encore, à lire son livre.

 

Esprit olympique... Hein ?

 

Epitaphe

Billet précédent: Euro 08 suite
Billet suivant: Week-end non sportif...

2 commentaires

Commentaire de Mustang posté le 12-06-2008 à 21:49:16

Pour que Lamine Guèye puisse skier aux JO de Vancouver en 2010!

Commentaire de Jihem posté le 12-06-2008 à 23:32:35

Le CIO n'a rien à voir avec une entreprise de bienfaisance. L'esprit olympique ? C'est aider caco calo à faire un max de profits. Et quand il y a du profit, il n'y a pas de principe.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.17 - 193896 visites