Shunga III et fin... Triste fin...
Epytafe

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Shunga III et fin... Triste fin...

Par Epytafe - 16-10-2008 00:21:18 - 7 commentaires

Marrant ça, enfin, non, ce serait drôle si ce n’était triste. J’ai écrit les 2 premiers billets pensant les servir en introduction du troisième, de celui-ci que je voulais déjà être le dernier, qui terminerait une chronique qui te serait consacrée, mouton noir de Kikourou, vilain canard. Je voulais juste te présenter sous un autre jour, trouvant les réactions de certains Kikoureurs disproportionnées, exagérées. En plus, des bruits ont circulés, des histoires de MP qui te parviendraient en masse. Mais avant de terminer cette chronique avec le billet que je pensais pondre, une petite mise au point s’impose. Tout s’est précipité. Par ma faute peut-être ? tu n’as pas supporté d’être le héros de mes billets ? Pourtant tu as déjà été celui des billets de jihem sur les Terrils, billets autrement plus denses que mes chroniques shunguienne.

 

Tout allait bien pourtant, le premier billet a eu du succès, apprécié par beaucoup, certains me l’ont même dit en MP ou sur le chat. Présenter Shunga comme une sorte d’exagération n’était pas tout faux d’ailleurs. Puis il y a eu les com’…

 

Ton premier com’ était drôle, il allait bien dans le sens du Shunga victime d’une cabbale, d’une machination, poursuivi dans la nuit par d’affreux kikoureurs en mal de sang frais et d’organes génitaux disproportionnés arrachés lors d’atroces complots liberticides. Les suivants allaient dans le même sens, jusqu’au Dingo qui me traitait d’Hagiographe… Shunga devient saint… Pourtant, ce n’est pas moi qui ai prononcé le mot martyr… Ensuite, ton commentaire, celui qui traite tout le monde de naze… Tout le monde ? Le Dingo avec sa sortie sublime ? Jihem et Grandware ? Tes amis du Raid 28 ? Moi aussi donc… Sur le coup, j’ai pensé, espéré que tu avais un tant soit peu tutoyé Jack et que le lendemain je trouverais un MP qui me demanderait d’enlever ce truc… Oui Shunga, je t’aime bien, je continue d’ailleurs et si tu as vraiment quitté kikourou je te regrette déjà.

 

Je n’ai pas été le seul apparemment. Le boss himself est sorti de son silence pour commenter mon billet. Lui aussi regrettait la note finale que tu y as ajouté. J’aime bien cette déclaration de Voltaire ( ?) qui proclame : je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous puissiez le dire ! Alors, fidèle à cette idée qui m’est chère, je ne t’ai pas censuré. Aurais-je du ? Je ne pense pas mais la question reste. Ensuite, cher Shung’ il y a eu cette triste surenchère à pourrir mon billet, MON billet… Dommage Shunga, ça m’a un peu agacé cette histoire… Pourquoi tous nous insulter ?

 

Voilà donc le sujet de mon troisième et dernier chapitre, je voulais aussi dire que le Shunga est un écrivain, pas un Shunga, LE Shunga, oui, celui de kikourou, celui qui peut pondre de si beaux billets sur son blog, celui qui peut intervenir avec humour et impertinence sur le forum. Ce Shunga là, pas un homonyme cette fois, a pondu un livre et m’en a fait cadeau, il y a quelques mois déjà, sur un coup de tête un matin alors que nous chations. Un beau livre ma foi, qui raconte un voyage, un tout petit voyage initiatique avec ses quêtes, ses questions et des réponses à la mesure de leur auteur… Un livre qui débute bien : « parce que mourir heureux c’est con… » en intro, c’est percutant ! Et la suite ne dément pas le début. Un livre que j’ai lu sans me forcer avec plaisir même. Juste un tout petit chapitre m’a un peu ennuyé, trop de lieux communs, d’idées reçues, indigne de toi en somme.

 

 

Quand je vois la peine que j’ai à pondre un billet sur Kikoublog, à terminer un CR qui soit à peu près lisible, j’imagine la somme d’effort nécessaire à la rédaction de tout un livre comme une belle métaphore de l’infini… Il est fort Shunga ! Un peu tête brûlée peut-être ? Et l’Shung’ Tu veux pas mettre un peu de ta fierté parfois pas tout bien placée dans ta poche et revenir ? Continuer à être impertinent et iconoclaste ?

Billet précédent: Rectification historique!!!
Billet suivant: Lac, pluie et grossesse nerveuse...

7 commentaires

Commentaire de agnès78 posté le 16-10-2008 à 01:36:56

mais qu'est-ce que c'est que cette histoire les ptits lous? c'est la pagaille monstre, peuchers, par ici? Elle me fait sacrément penser à mon roman culte, les trois mousquetaires, votre histoire... Ce que j'aimais plus que tout dans ce livre c'est la fin... heureuse... bah oui j'suis un peu bisounours aussi moi ;-) allez, zou les gars, un pour tous et tous pour un, pourquoi donc vous chamailler? agnès_dont_le_bisounours_préféré_est_gros_jojo :D

Commentaire de marioune posté le 16-10-2008 à 04:18:09

Ben epi ces 3 posts ça doit etre les seuls de toi que j'aime pas trop... Allez, Un bécot..

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 16-10-2008 à 08:15:02

Sur fond d'un voyage entre la banlieue parisienne et les plages normandes, le héros nous invite à nous poser les questions existentielles habituelles. Qui sommes-nous ? Où allons-nous ? À quoi servons-nous ? Quand-est-ce qu'on mange ?

Commentaire de corto posté le 16-10-2008 à 10:09:55

Sincere condoléance

Commentaire de corto posté le 16-10-2008 à 10:10:30

Enfin bref je ne serai pas là à l'enterement, j'ai autres chose à foutre. Bye

Commentaire de paul971 posté le 16-10-2008 à 15:39:08

...Les grandes personnes aiment les chiffres. Quand vous leur parlez d'un nouvel ami, elles ne vous questionnent jamais sur l'essentiel. Elles ne vous disent jamais: "Quel est le son de sa voix? Quels sont les jeux qu'il préfère? Est-ce qu'il collectionne les papillons?" Elles vous demandent: "Quel âge a-t-il? Combien a-t-il de frères? Combien pèse-t-il? Combien gagne son père?" Alors seulement elles croient le connaître. Si vous dites aux grandes personnes: "J'ai vu une belle maison en briques roses, avec des géraniums aux fenêtres et des colombes sur le toit…" elles ne parviennent pas à s'imaginer cette maison. Il faut leur dire: "J'ai vu une maison de cent mille francs." Alors elles s'écrient: "Comme c'est joli!"...

Commentaire de laurent f posté le 16-10-2008 à 18:01:50

j ai pas tout compris à votre histoire mais le livre de Shunga sera probablement sur la liste des prochains à découvrir

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.17 - 195739 visites